Traitement des créances à problèmes

/Traitement des créances à problèmes

Tous les dossiers à problèmes doivent sortir du processus de recouvrement amiable classique pour intégrer un statut spécial (décès, réclamation, redressement…).

Décès :

BLH Recouvrement identifie les héritiers du débiteur, entre en contact avec les héritiers, communique le certificat de décès ainsi que leurs coordonnées au client jusqu’au recouvrement de la créance le cas échéant.

Réclamation :

BLH Recouvrement, à la demande du client, peut accompagner ses collaborateurs dans le traitement de la contestation : identifier le motif de la réclamation, vérifier la légitimité de la demande et assurer le suivi de sa gestion jusqu’à sa clôture.

Procédure de sauvegarde, de redressement et de liquidation judiciaire

Une fois le débiteur est identifié par BLH Recouvrement comme étant soumis à une procédure collective, nous collectons toutes les informations nécessaires sur la date du jugement, la date de sa publication, le tribunal prononçant le jugement, le Numéro du jugement,……
BLH Recouvrement, dans le cas où le délai légal le permet encore, dépose une déclaration de créance au nom de son client, peut demander sa désignation en tant que contrôleur et assure le suivi de la procédure jusqu’à sa clôture.